Réaliser un stage

Dans le cadre de leur mission de formation à la recherche, les scientifiques de l'unité Pathologie végétale sont impliqués dans la formation initiale par l’enseignement et la formation par la recherche.

En plus de leurs enseignements dans des universités françaises et étrangères, les scientifiques de l'unité Pathologie végétale encadrent des stagiaires de différents niveaux (DUT, licence, master et doctorat), issus d'établissements français et étrangers.

Modalités d’accueil

Note de service INRAE New fileNs N°2021-36_Modalités d’accueil et de gratification des stagiaires au sein d’INRAE

  • Toute demande de stage doit donner lieu à l'établissement d'une convention de stage tripartite entre l’unité, l'établissement d'enseignement et le ou la stagiaire ;
  • Une indemnité de stage peut être attribuée sous certaines conditions (durée du stage et niveau d'étude) ;
  • Le centre INRAE Provence-Alpes-Côte d'Azur d'Avignon dispose de quelques hébergements pour faciliter les séjours de courte durée des agents bénéficiant d’une convention avec INRAE ;
  • Pour les déjeuners, un restaurant d'entreprise est à disposition sur le domaine St-Paul du centre INRAE d’Avignon situé à 4 kilomètres de notre unité. Le transport entre les deux domaines est assuré une fois par jour par une navette. Une subvention partielle sur les repas peut être accordée, sous conditions.

Candidatures

          Unité de Pathologie Végétale
          INRAE PACA Avignon
          Domaine St Maurice
          67, allée des chênes
          CS60094
          84143 Montfavet cedex

Date de modification : 08 août 2024 | Date de création : 16 octobre 2023 | Rédaction : Comité éditorial