Infrastructures

Les équipes de recherche, Mistral et Virologie, bénéficient de services d’appui à la recherche (secrétariat, documentation, informatique) ainsi que de la plateforme technologique PROPHYLE. Cette entité offre un continuum intégré allant de la conduite d’expérimentations en chambres de culture, tunnels, serres ou en plein champ à la caractérisation et l’analyse de nombreux objets d’études grâce à des dispositifs et des équipements de pointe associés à une expertise en étiologie et en microscopie photonique et électronique.

Plateforme technologique PROPHYLE

PROPHYLE est une plateforme expérimentale et analytique rattachée à l’UR0407 Pathologie végétale INRAE d’Avignon qui s’intéresse aux problématiques émergentes des cultures afin de mieux caractériser les agents phytopathogènes associés. Elle regroupe trois pôles technologiques : installations expérimentales, étiologie et microscopie. Elle vient en appui aux axes thématiques de l’unité dans le cadre de projets de recherche.

 

 

 

La plateforme PROPHYLE, lancée en janvier 2024, est une plateforme INRAE, créée au sein de l’unité et ouverte vers l’extérieur. Elle regroupe trois pôles technologiques : le pôle Installation expérimentales, le pôle Étiologie et le pôle Microscopie.

Plateformes/plateaux mutualisés

Le travail des deux équipes de recherche s’appuie également sur des plateformes/plateaux techniques mutualisés sur le centre INRAE Provence-Alpes-Côte d’Azur, Avignon

 

 

 

 

Le travail des deux équipes de recherche s’appuie également sur des plateformes/plateaux techniques mutualisés sur le centre INRAE Provence-Alpes-Côte d’Azur, Avignon : plateforme de biologie moléculaire et plateforme de géomatique.