Concours / Technicien.ne biologiste moléculaire en virologie des plantes

Un poste de technicien.ne biologiste moléculaire en virologie des plantes devrait bientôt s’ouvrir dans notre unité !

Votre mission : participer à l’identification des processus évolutifs impliqués dans le pouvoir pathogène des virus de plantes et à l’amélioration des méthodes de protection des cultures. Si des sujets majeurs comme la sécurité biologique et la durabilité des systèmes de production vous motivent alors rejoignez-nous !

Nos points forts ? Notre unité mène des recherches innovantes en étiologie, épidémiologie, écologie et évolution des agents pathogènes de plantes et conception de stratégies efficaces et durables de protection des cultures horticoles.
Nos travaux s’intègrent dans la transition agroécologique des systèmes de production agricole et visent à réduire l’utilisation des pesticides chimiques de synthèse et à tendre vers le défi du "zéro pesticide". Pour mener à bien nos travaux, nous avons accès à des équipements de pointe via diverses plateformes technologiques (biologie moléculaire, installations expérimentales,…).

En savoir plus sur les recherches menées dans l'équipe de virologie ? Consultez la page "virologie, du gène au paysage"

Intéressé.e ?  Rendez-vous sur le site INRAE Jobs pour postuler ! Et si vous voulez recevoir une notification par mail le jour J, n’hésitez pas à créer votre alerte emploi